Cabinet Médical
Système Global d’Actions Electroniques au Service de la Santé et de l’Éducation (médicale)
Vous êtes un Centre hospitalier Universitaire
Vous êtes un ministère régional ou national de la Santé ?
Pourquoi choisir notre entreprise de digitalisation de la santé ?
Expertise, expérience, Responsabilité
Nous sommes des experts dans le domaine de la transformation numérique de la santé, avec une vaste expérience dans la mise en œuvre de solutions technologiques pour les structures de santé.
Nous comprenons les enjeux spécifiques auxquels vous êtes confrontés et nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Notre esprit de responsabilité nous amène à mettre un point d’honneur dans le transfert de savoir et de savoir-faire.
Solutions personnalisées
Nous ne proposons pas une approche universelle. Nous prenons le temps de comprendre votre environnement, votre structure, vos processus et vos objectifs afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques.
Sécurité et conformité
Nous accordons une importance primordiale à la sécurité des données et au respect des réglementations en vigueur. Nos solutions sont conçues pour garantir la confidentialité des informations médicales et respecter les normes de sécurité les plus strictes.
Support technique
Notre équipe de support technique est disponible pour répondre à vos questions, résoudre les problèmes techniques et vous accompagner tout au long de la mise en œuvre et de l'utilisation de nos solutions. Vous pouvez compter sur notre assistance pour vous assurer une transition fluide vers la digitalisation.
Aspect financier
Nos tarifs sont très compétitifs malgré notre supériorité technologique. Et notre souplesse dans les aspects de facturation fait de nous un partenaire idéal.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à digitaliser votre structure de santé et à améliorer la qualité des soins que vous fournissez à vos patients. Ensemble, nous pouvons façonner l'avenir de la santé numérique et créer un système de santé plus efficace et centré sur le patient.
SOLUTIONS DE TÉLÉMÉDECINE POUR VOUS
Découvrez nos solutions de télémédecine
Nous pratiquons la télémédecine depuis 2002, et nous pouvons vous affirmer qu’elle sauve des vies.
Son impact sera d’autant plus important qu’elle est soutenue par des fondations solides de digitalisation des structures de santé, qu’elle contribue à son tour à renforcer à optimiser.
Disposant de ces solides fondations il devient aisé de pratiquer une télémédecine pertinente/
Nous avons vécu les défis auxquels vous êtes confronté en tant que professionnel de la santé, et nous vous comprenons parfaitement. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner en utilisant les dernières technologies les plus sécurisées, et les mieux adaptées. À travers nos différentes solutions, nous couvrons tous les aspects de la télémédecine et nous vous offrons un moyen pratique de toujours être au chevet de vos patients en ignorant les distances, tout en étant connectés à vos collègues où qu'ils se trouvent.
Vous êtes à votre consultation de médecine générale. Vous recevez un homme âgé de 77ans. À l’auscultation, vous entendez comme un bruit surajouté au niveau du cœur que vous ne parvenez pas à identifier et cela vous perturbe d'autant plus que ce patient a une température à 38° et a une plaie sous la clavicule droite qu’il dit provenir d’un tuyau placé à ce niveau il y a 3 mois et qui n’est toujours pas guérie. Vous êtes un peu désemparé, ne sachant pas comment traiter cette situation délicate, qui se présente à vous dans l’urgence. La solitude vous pèse tout à coup. Cette solitude se mêle tout à coup à une sorte d’ignorance qui vous trouble. Vous auriez aimé avoir des connaissances, des indications plus précises ou tout au moins l’avis d’un collègue pour prendre une décision éclairée.
Depuis que vous êtes avec le patient, cela fait la 3e fois que son téléphone sonne. Vous savez qu’il va falloir vous déplacer encore pour un autre patient. Cela fera votre 3e déplacement pour voir des patients. Vous qui aviez planifié votre après-midi pour la gestion administrative, cela ne sera pas possible. Et du coup, il ne plus possible de vous rendre demain au CHU pour suivre la réunion de concertation pluridisciplinaire à laquelle vous teniez tant.
Vous vous demandez alors si vous allez tenir dans ce coin ? À quel prix ? Et tous ces risques que vous faites prendre aux patients et à vous-même ?
Si vous vous reconnaissez dans ces situations, nous avons la solution pour vous. Nous proposons des solutions professionnelles dédiées à la médecine à distance, qui respecte les normes et la déontologie médicales. Tous les domaines de la télémédecine sont couverts :
NOS SOLUTIONS DE TELECONSULTATION
LA TÉLÉASSISTANCE AVEC NAZOUNKI
Vous avez un geste compliqué à réaliser, pour sauver un patient. Vous ne maitrisez pas parfaitement cette technique que vous n' avez déjà réalisée que sous l’assistance d’un expert, ou même dans le cas où vous ne l'auriez jamais réalisé.
Vous auriez tellement aimé avoir votre collègue expert à côté, pour vous assister, vous guider :
Et là Nazounki vous apporte la solution de téléassistance, vous êtes rassuré, car votre collègue est là, vous rassure et vous guidé.
En fait, vous savez le faire !
TELEEXPERTISE
Vous êtes d’astreinte sur toute une région de 100.000 habitants, dans cette zone où les deux roues et autres trottinettes font la loi sur les routes. L’indiscipline fait qu’une bonne partie de ces personnes tout en étant eux-mêmes de véritables projectiles de par leur vitesse, n’ont que de légères protections, parfois sans casque. Les urgences reçoivent régulièrement des cas de Polytraumatisés et de nombreux cas de traumatisme crânien et vous ne pouvez pas vous déplacer à chaque cas. Vous n’êtes pas tranquille de vous reposer uniquement sur l’interprétation de l’interne de garde, et aimeriez voir par vous-même les images faites afin de décider de l’urgence de chaque cas et de vous déplacer ou dormir tranquille.
Là, nos solutions de télé-expertise (Télé radiologie, Télé pathologie, etc..),vous permettent de recevoir et lire à distance les images douteuses de poser un diagnostic précis qui vous évite de vous déplacer juste pour venir voir cette imagerie.
TELECARDIOLOGIE
C'est pourquoi nous proposons des solutions personnalisées de digitalisation adaptées à votre contexte. Voici un aperçu de nos principales offres
Médecins
Suivez vos patients cardiaques en ayant instantanément l’avis du cardiologue et l’interprétation instantanée de leur ECG
Cardiologues
Faites partie d’un réseau d’expert et faites bénéficier de votre expertise pour tout patient
Structure de soins
Faites des bilans cardiaques (ECG), à vos patients lorsque cela est nécessaire, et obtenez instantanément l’interprétation par un expert. (Bilans préopératoires, bilan santé des entreprises, surveillance, etc.)
GNISSAN, partout, pour tous, pour tout
Un médecin a votre chevet, quand il faut, où il faut, pour tout problème de santé.
Dans une mine, au cours d’une croisière, sur une plateforme pétrolière ou gazière, dans le désert comme en mer, en montagne comme en forêt, en médecine du travail comme aux urgences, dans votre cabinet votre dispensaire ou dans une ambulance, avec ou sans aucune connaissance médicale GISSAN, vous sera indispensable pour
Avec les solutions de télémédecine de Nazounki, vous et vos patients êtes gagnants
Vous disposez de plus de temps
Vous n’êtes plus jamais seul face à une décision
Vous n’êtes plus jamais seul face à une décision
Vous augmentez vos revenus.
C’est autant de stress en moins quand on sait que le stress des soignants est un facteur qui peut augmenter le taux de mortalité.
Consacrer plus de temps au service de vos patients pour mieux les connaitre, à exercer votre métier de médecin et moins à l'administratif
Vos patients sont rassurés, car ils vous savent accessible. Votre planning leur permet de prendre rendez-vous sans passer du temps au téléphone.
Ils ressortent toujours de votre cabinet en se sentant écoutés, pris en charge et respectés et informés.
La confiance (soignée / soignant) s’installe.
Nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place de la télémédecine. Notre équipe vous propose une démonstration personnalisée de 30 minutes, au cours de laquelle nous discuterons de votre solution de digitalisation et répondrons à toutes vos questions. Vous recevrez également un PDF spécialisé adapté à vos besoins et un devis clair pour votre projet.
Cette démonstration est totalement gratuite, mais nous avons des places limitées. Nous souhaitons offrir cette opportunité à ceux qui sont réellement intéressés à transformer leur pratique médicale.
Si vous souhaitez en savoir plus et réserver votre place pour une démonstration, cliquez sur le bouton ci-dessous
Pourquoi Nazounki s’est intéressé à toutes ces problématiques de la santé ?
C’est le métier du Fondateur que de s’occuper de la santé, en luttant en premier contre la maladie. Il a été médecin de SAMU et Chirurgien. On peut donc dire qu’en matière de maladie il a souvent été en première ligne. Comme Il le dit dans son interview, initialement nous trouvions des solutions aux problèmes que nous rencontrions, ou encore pour être plus efficace dans l’aide que nous apportions à cette catégorie bien particulière de patient doublement malade. C’est pour cela que nous créions pour nous-mêmes et ne vendions rien dans ce domaine. Nous étions alors en plein dans la télémédecine (à partir de 2002)
C’est quand dans notre activité nous avons commencé à vivre en direct des situations dramatiques que notre fondateur renforcé le département de technologie, et nous avons commencé à faire de la eSanté, en traitant à fond avec pertinence, l’information médicale.
Un exemple de ces drames : dans la pharmacie :
L’histoire de ce jeune homme de 21 ans grands sportif est édifiante.
Le coup de téléphone de son oncle m’a réveillé à 07 heures. Son neveu disait-il allait mourir si je ne leur venais pas en aide. Il a été hospitalisé dans la nuit, alors que tout allait bien hier soir jusqu’à ce qu’il aille au lit. À quatre heures du matin, il appelle sa mère qui le retrouve dans son lit avec de violents maux de tête et une fatigue extrême telle que ce grand sportif ne pouvait même pas s’asseoir par lui-même.
Il a été transporté d’urgence au CHU où, rapidement il est transfusé.
Le médecin qui le suit dit qu’il ne comprend rien. Le jeune homme sans antécédent particulier détruit ses globules rouges à une vitesse effarante, que les transfusions ont du mal à stabiliser. Nous évoquons une maladie du sang, ou un empoisonnement. Dans tous les cas, il n’y avait plus de ressources locales et il avait reçu un peu trop de poches de sang pour continuer comme ça.
Ses parents sont des notables suffisamment fortunés pour payer les frais d’un avion sanitaire. Le même jour, Nazounki fait positionner l’avion à l’aéroport dans son pays, et le lendemain il est dans un grand hôpital de référence parisien.
Le tableau clinique reste désemparant. La cause est introuvable. L’enfant n’a pas de maladie particulière à part qu’il détruit ses globules rouges sans qu’on ne comprenne pourquoi.
Les enquêtes ne menaient à rien y compris la recherche de poison. C’est au 3e jour, dans l’interrogatoire poussé, qu’il nous dit avoir juste pris trois jours avant l’épisode un comprimé antipaludéen par ce qu’il avait un peu mal à la tête. Il n’en avait pas parlé, car pour lui c’était un évènement sans importance, car il n’en avait pris qu’un seul comprimé qui avait stoppé les maux de tête.
Nous faisons récupérer la boite dudit médicament, qui allait être analysé dans un laboratoire de recherche pour conclure qu’il était à l’origine de son problème.
Nous étions tous ahuris ! Ce médicament nous était tous inconnu.
Comment un jeune homme pouvait-il rentrer dans une pharmacie et ressortir avec un produit inconnu ?
Ce jeune avait eu la chance d’avoir des parents qui pouvaient se permettre une évacuation aussi rapide. Combien de personnes meurent dans leur lit, sur la route ou à l’hôpital par ce genre de situation ?
N’y a-t-il pas un moyen de limiter ces morts prévisibles ?
Toutes ces histoires parfois dramatiques que nous avons affrontées, nous ont amenés intéresser à ces problématiques, et en particulier à celle des erreurs médicales dues aux produits pharmaceutiques.
Dans notre pratique, nous avons pu identifier certaines causes de ces problèmes particulièrement ravageurs, qui sont:
L’erreur de Prescription : À la décharge du prescripteur, parfois des examens mal réalisés ou mal interprétés, eux-mêmes pouvant être induit par des consommables (réactifs par exemple) inadaptés ou mal-calibrés.
L’erreur de dispensation : Le pharmacien doit jouer son rôle de dispensateur. Ce qui implique contrôle qualité de ses produits, vérification de la pertinence de la prescription, vérification de la convenance du produit au patient, avant la vente d’un médicament. N’ayant aucun moyen de vérification la pharmacie reste un lieu de vente avec parfois des désagréments par la multiplication des risques. Comment agir autrement dans son environnement ?
La qualité du produit : Les faux médicaments dans leur ensemble représentent une forte proportion des erreurs médicales. (L’OMS ayant estimé à près de 700.000 morts évitables en Afrique, liés à la consommation de faux médicaments contre le palu et la tuberculose). Le dispensateur a-t-il les moyens de savoir que le produit est faux ? Dans ce monde où la copie semble souvent plus véridique que l’originale ?
À ces difficultés s’ajoutent d’autres causes telles que l’anarchie dans la consommation.
Ayant identifié ces problèmes, nous avons, avec nos collègues pharmaciens, décidé d’apporter des solutions fiables et viables accessibles. Ainsi les solutions proposées par Nazounki sont une référence des divers aspects :
La sécurisation du diagnostic et du traitement (Cf Saycure clinques, hôpitaux, cabinet médical)
Sécurisation de la prescription et de la dispensation de médicaments
Pertinence de l’information donnée au patient
La traçabilité des produits pharmaceutiques dont la qualité est certifiée (depuis la fabrication l’approvisionnement jusqu’à la consommation)
Optimisation de la gestion des structures de santés
La pharmacovigilance et des outils d’alertes permettent en permanence aux autorités de réajuster